mercredi 18 juillet 2018

Le coin lecture : Mickey Parade Géant

L'été est déjà bien commencé, et même si nous allons devoir encore un peu patienter avant nos vacances en famille, nos deux loustics, eux, en profitent déjà ! Le plus dur c'est parfois de les occuper. J'ai trouvé de nouvelles lectures pour mon Crapaud qui est un grand fan de BD, et plus particulièrement des hors-séries de Mickey Parade qu'il a redécouverts récemment dans sa bibliothèque. 

Ce mois-ci, sa collection s'est encore agrandie puisque nous avons reçu un exemplaire du premier tome de la série Mickey Parade Géant - Les Chroniques de la baie. Merci le Disney Social Club !


L’histoire 

Mickey Parade Géant prend le large, cet été, avec le marin le plus maladroit des 7 mers.

Dans la petite ville de Duckport, accessible uniquement par bateau, Popop et Toby Dick, vieux marin aguerri, font face aux complots et manigances d’Azimuth van Couac, qui cherche à prendre le pouvoir sur la ville et à s’enrichir coûte que coûte. Heureusement, le duo de choc est là pour enquêter et faire échouer les plans de tous les pirates et gredins sans scrupule.

Il s'agit d'une nouvelle saga en 3 tomes qui sort spécialement cet été chez les marchands de journaux, et qui met à l’honneur un personnage méconnu de l’univers Disney : Popop, le cousin de Donald.

Personnellement je ne connaissais pas ce personnage, mais mon Crapaud l'avait déjà découvert dans des albums précédents. Il l'a tout de suite reconnu en voyant la couverture du magazine. Ce canard, un peu loufoque, paresseux et maladroit (créé en 1964) a tendance à vite énerver son célèbre cousin. Mais il est aussi très drôle et très attachant ! Les deux compères qui forment un duo de choc, ont déjà enquêté ensemble dans une série précédente. Cette année, grâce aux Chroniques de la baie, Popop a enfin droit à sa propre saga !

A travers trois tomes collectors (soit plus de 700 pages de BD), les fans découvriront une histoire passionnante qui mêle aventures en mer, piraterie et trésors perdus ! 



Mon Crapaud est déjà conquis ! Je ne sais pas vous, mais ce type de magazine, ça me rappelle toujours mon enfance. A l'époque, je dévorais les histoire de Donald et de Picsou. D'ailleurs, j'étais abonnée à Picsou Magazine ! Quand le Crapaud aura fini de lire son nouveau Mickey Parade Géant, je crois que je le lui emprunterai ! ;)

Le Tome 1 est disponible depuis le 4 juillet pour les départs en vacances ! Et le Tome 2 est disponible dès aujourd'hui (18 juillet). Quant au Tome 3, vous pourrez le retrouver à partir du 25 juillet.

Chaque numéro est au petit prix de 5,95 € !


C'était ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent !".

6 commentaires:

  1. coucou

    mes enfants ne jurent que par picsou magasine ou mickey parade !
    ils adorent c'est vraiment leur vie :)
    on en récupère plein à droite et à gauche car sinon plein pot ça revient cher !
    et on doit en avoir deux cent et plein qui datent des années 80-90 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci pour l'idée, je vais essayer d'en trouver d'autres d'occasion. A bientôt !

      Supprimer
  2. La Miss ne lit rien autour de l'univers de Picsou mais je pense qu'elle aimerait ce format !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, plus jeune je lisais aussi les Picsou magazine. Et ce Mickey parade à l'air super.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...