lundi 24 septembre 2018

Journée en famille à France Miniature

Hello ! Fin août, nous avons été invités au parc France Miniature, à l'ouest de Paris. Une invitation qui tombait à pic pour prolonger les vacances avant la rentrée ! Je ne sais pas si vous connaissez ce parc à thème original et familial ? J'avais eu l'occasion de le visiter quand j'étais enfant, puis avec ma petite tribu en 2014. Je vous avais raconté notre précédente escapade un peu pluvieuse par ici. Cette année, c'est sous le soleil que nous avons redécouvert France Miniature et ses nouveautés !


A France Miniature, le pays entier est représenté en miniature, à travers les différentes régions, les villes principales et les monuments célèbres. C'est un vrai tour de France qui vous y attend. Nous nous sommes pris pour des géants le temps d'une journée !

Le parc vu du ciel a vraiment la forme de la France. Il est très facile de de s'y repérer, d'abord parce que les monuments sont numérotés, et parce que si vous connaissez bien votre géographie, vous allez vite y trouver des repères. Nord, sud, est, ouest, la balade est agréable et intéressante. Nous avons aimé retrouver des monuments ou des villes que nous avions visités en vacances, et surtout ceux de notre région ! 




Les enfants ont été très curieux et ont adoré parcourir les différentes allées. Ils ont bien sûr reconnu Paris et la Tour Eiffel, mais pas seulement. Mais ce qu'ils ont préféré, ce sont les espaces ludiques qui ponctuent la visite. Par exemple, à Lascaux, ils ont fait de la peinture murale grâce à des écrans tactiles, dans la région Centre ils ont joué aux apprentis archéologues dans le sable (c'est leur coup de cœur !), en Picardie ils ont sonné les cloches, et en Bretagne ils ont essayé de sortir Excalibur de son rocher.




De l'autre côté de l'Atlantique, c'est tout un espace ludique d'attractions et de jeux qui attend les petits et les grands visiteurs. La dernière fois que nous étions venus, la pluie nous avait empêchés d'accéder à une partie des attractions. Cette fois nous avons presque tout testé ! La Crevette a adoré la Rode des Zotos, un parcours de conduite en intérieur où les enfants doivent respecter le code de la route tout en s'amusant. Nous avons eu aussi un gros coup de cœur pour Pile ou Face, Chat Perché et Tête en l'air, les 3 attractions qui nous ont donné le plus de sensations !





Enfin nous avons eu le plaisir de découvrir la dernière nouveauté du parc : un espace entièrement dédié à Fort Boyard ! Il n'est pas très grand, mais les enfants ont été contents d'y retrouver le Père Fouras qui les attendait avec ses célèbres énigmes. Nous nous sommes affrontés à travers les épreuves des maîtres du temps, puis dans l'épreuve des cotons-tiges. Qui a gagné à votre avis ? C'est le Crapaud !



Vous l'avez compris, nous avons passé une belle journée en famille à France Miniature ! C'est un parc différent des parc d'attractions classiques, à la fois ludique et culturel. C'est ce qui fait son originalité ! Pendant le retour, la Crevette nous a même dit que c'était son parc préféré. Comme quoi on peut aimer apprendre tout en s'amusant ! Merci France Miniature !!! 

Sachez que le parc reste ouvert jusqu'aux vacances de la Toussaint, avec des animations spéciales pour Halloween. C'est le bon moment pour y aller en famille !



7 commentaires:

  1. je ne suis toujours pas allée à France Miniature mais c'est vraiment un endroit que j'ai envie de découvrir ! pas évident en transports...

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    je n'y suis jamais allée mais j'en ai entendu que du bien, je pense qu'en plus toute la famille peu aimer donc c'est très chouette !

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants adoraient ce parc quand ils étaient petits, c'est juste à côté de chez moi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi les enfants adorent ! et puis on n'a pas beaucoup de route à faire donc perso j'apprécie !

    RépondreSupprimer
  5. Nous y sommes allés il y a peu de temps aussi ☺ et on a adoré!

    RépondreSupprimer
  6. Cela doit être une chouette visite ! Et l'espace Fort Boyard, il y en a deux à qui ça plairait beaucoup beaucoup par ici !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...