mercredi 24 octobre 2018

Parc Astérix : On a testé Peur sur le parc !

Samedi dernier, nous sommes allés pour la 4ème fois au Parc Astérix en famille. Jusqu'ici, nous ne nous y étions rendus qu'au printemps et en été. Mais cette fois, nous avons découvert le parc dans une toute autre ambiance ! Depuis le 6 octobre, le Parc Astérix s'est métamorphosé avec l'inauguration de "Peur sur le parc". Vous l'avez compris, les décors et les attractions sont tous aux couleurs d'Halloween. Monstres, créatures étranges et citrouilles sont partout ! 


J'adore les décorations d'automne et d'Halloween. Et ça tombe bien puisque dans ce domaine, le Parc Astérix fait très fort ! Jeunes enfants, adultes ou adolescents, il y en a pour tous les goûts. Mes deux loustics par exemple ne sont pas de grands amateurs de frissons extrêmes. Alors nous avons privilégié les espaces adaptés pour eux comme la forêt d'Idéfix ou le village gaulois. Et justement, pour faire plaisir à tout le monde, petits et grands, pendant la période d'Halloween, le parc a mis en place une signalétique avec 3 niveaux de frayeur :

- Petit frisson  pour les petits gaulois
- Frayeur modérée pour toute la famille
- Grosse terreur pour les plus téméraires


J'ai trouvé ça super, car même si j'aime Halloween, je craignais particulièrement de tomber sur des monstres qui pourraient terroriser les enfants. Mais grâce au système de couleurs vert, orange et rouge, nous avons pu repérer quels étaient les espaces à privilégier ! 

Nous avons bien sûr évité les zones rouges qui sont réservés aux amateurs de grands frissons. Les enfants ont préféré croiser les personnages habituels du parc (Astérix, Obélix, etc.), plutôt que les zombies ou les loups-garous. Au fil de la journée, nous avons quand même aperçu quelques clowns effrayants à l'entrée de la "Foire aux 6 trouilles" et un homme à la tronçonneuse près de la rue de Paris ! Brrr...





Les photos parlent d'elles-mêmes ! Ce jour-là, la Crevette avait décidé de jouer le jeu jusqu'au bout en portant sa robe de magicienne (ou devrais-je dire de druidesse !). En plus nous avons eu la chance de profiter d'un grand soleil et de températures dignes d'une journée d'été. 

En début d'après-midi, nous sommes allés voir un spectacle dans le village gaulois : "A la recherche du Farfadet". Cette animation est proposée spécialement pour Halloween. Nous avons aidé le gaulois Approchethéorix à retrouver la fabuleuse créature cachée parmi les maisons. Pas facile de la débusquer ! Heureusement nous avons été aidés par une gentille fée qui nous a transmis une formule magique. Mission réussie !





La journée est passée à une vitesse folle ! On en a pris plein les yeux avec toutes les décorations d'Halloween. C'est vraiment très réussi ! L'ambiance est différente des autres périodes de l'année. Certains attractions sont complètement transformées. Et le parc propose de nombreux spectacles effrayants spécialement créés pour l'occasion. 

Peur sur le parc c'est jusqu'au 4 novembre, avec 4 grandes soirées nocturnes les 31 octobre, 1er, 2 et 3 novembre.

Un grand merci au Parc Astérix pour cette incroyable journée !


8 commentaires:

  1. Je ne suis allée qu'une seule fois au parc Astérix il y a deux ans, c'était pour une soirée Peur sur le parc et j'avais beaucoup aimé. Le problème c'est qu'en soirée, on apprécie moins les décors, puisque tout est dans le noir... On n'a malheureusement pas eu l'occasion d'y retourner depuis.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que j'y retourne !

    RépondreSupprimer
  3. La dernière fois qu'on y est allés on a pas eu de chance avec le temps, on a eu de la pluie. Ca n'est pas très loin de chez mes parents, on y retournera sans doute au printemps.

    RépondreSupprimer
  4. Ce parc est vraiment sympa pour les enfants je trouve et quelque soit l'âge

    RépondreSupprimer
  5. On aime beaucoup ce parc, mais on a plus la patience de faire 1h - 1h30 de queue

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    on a jamais fait Asterix mais il est sur la liste des parcs à tester par la famille !
    En plsu en cette saison avec Halloween je trouve ça encore plus cool :)

    RépondreSupprimer
  7. Justement j'en parle aujourd'hui sur mon blog :) Très chouettes tes photos.
    Comme toi, j'adore les couleurs et déco du parc à cette saison.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce parc et à cette période de l'année sa doit être génial.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...