dimanche 24 septembre 2017

Petits bonheurs de septembre ♥

C'est déjà bientôt la fin du mois de septembre, une période très chargée avec la rentrée scolaire et le changement de rythme qui s'en suit. Entre la paperasse administrative, les réunions, la reprise des activités et les microbes qui ont fait leur grand retour, je n'ai pas eu une minute à moi ! Heureusement il y a aussi eu de nombreux petits bonheurs, et ça, ça efface tous les soucis du quotidien.

❥ Les enfants ont donc repris le chemin de l'école dans la bonne humeur. Le Crapaud était heureux de retrouver ses copains pour une nouvelle année en CM1. La Crevette est rentrée en Grande Section et a fait connaissance avec sa maîtresse qu'elle aime déjà beaucoup. 

❥ Le soleil s'est fait la malle, mais on a profité des plaisirs d'automne un peu en avance. On a fait des crêpes et on est allés au cinéma. Et puis la pluie nous offert de très jolis arcs-en-ciel !


❥ La météo pluvieuse nous a permis de prendre le temps de lire Boule et Bill au coin du feu (oui nous avons déjà rallumé le poêle !). Grâce à Hivency, nous avons découvert la nouvelle collection de la célèbre bande dessinée disponible ici. Moi ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance, et le Crapaud a passé un bon moment plongé dans son nouvel album "Attention chien marrant !". Il s'agit du 10ème tome de Boule et Bill, publié à l'origine en 1972 ! Il est accompagné d'un supplément avec 8 pages de bonus, les plus beaux dessins de Roba et des documents d'archives exclusifs. Je suis fan !

Produit offert

❥ Nous avons aussi eu la surprise de recevoir les nouveautés Le Ster Le Pâtissier pour la rentrée. La marque a sorti une nouvelle série de produits emballés à emporter dans le cartable ou à déguster pour le goûter. Les madeleines ont été validées et approuvées par mes loustics ! Quant à moi, j'ai particulièrement aimé le cake citron-pavot. 

❥ Bien sûr je ne suis pas une adepte du suremballage, alors mon conseil pour réduire vos déchets, serait de privilégier les gros formats comme les cakes, et de placer à chaque fois une ou deux tranches dans une boîte à goûter réutilisable pour les en-cas des enfants. ;)


❥ Le jardin nous offre encore de belles récoltes. Les légumes d'été (courgettes, concombre et tomates) fournissent leurs dernières productions, mais les légumes d'automne prennent déjà le relais, avec de bonnes soupes de potiron en perspective !


❥ La Crevette a pris ses premiers cours de danse moderne ou modern jazz pour les initiés. Elle était un peu intimidée au début, mais elle a vite trouvé sa place. La miss a dit que "c'était cool !" et demande déjà à y retourner. Ça commence bien !

❥ J'ai profité d'un journée de repos pour retrouver Suzanne autour d'un petit repas au restau. Ça fait aussi du bien de prendre du temps pour soi et de retrouver une copine pour papoter de tout et de rien.

❥ Et puis en vrac, il y a eu : les As de la Jungle au cinéma, la Journée des Enfants à Nanteuil, le Festival de la Poule des Champs à Aubérive, une tarte aux Reine-Claude, une soirée pizza entre amis, une otite, une brocante et des trouvailles.



C'était mon mois en mots et en images pour Madame Parle et mes petits bonheurs pour Coralie !

Et vous, votre mois de septembre ?


20 commentaires:

  1. Super le resto avec Suzanne ♥ Bonne semaine à venir!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien pour Boule et Bill car je désespérais de ne pas les trouver chez les marchands de journaux ! bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est cool pour le déj avec Suzanne :) Je vous envie.
    Nos grands ont le même âge, je n'avais pas réalisé (par contre LittlePirate a un an de + que ta Crevette).
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une chance de pouvoir se voir "en vrai".
      Nos loustics se suivent ou presque ! C'est marrant. Mais moi je ne souhaite pas de petit troisième ;)
      Bonne semaine à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  4. Un bien joli mois de septembre. Je bave devant tes légumes... ici le jardin à bien donné pour les tomates mais les courges et courgettes c'est une autre histoire !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont surtout les courges qui ont été prolifiques chez nous. Ça tombe bien, j'adore ça ! Bises

      Supprimer
  5. Sympa Boule et Bill :) ce qu'il y a de bien c'est qu'ils ont toujours la même bouille !
    Miam miam pour le ster !!
    J'espère que la danse plait toujours à ta crevette !!
    ça m'a fait du bien aussi ce petit restau :) !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) La deuxième séance de danse s'est bien passé aussi. Je crois qu'on va pouvoir l'inscrire.
      A bientôt ! Bisous

      Supprimer
  6. Un joli mois de septembre, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ça me fait plaisir de réécrire, même si ce n'est pas souvent.

      Supprimer
  7. Un chouette mois de septembre doux et remplit de petits bonheurs j'adhère :)
    Quelle chance d'avoir un jardin et de récolter de délicieux légumes ;) moi j'achète en grande partie directement chez le producteur à défaut d'avoir un jardin.
    Belle semaine ma douce des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui les petits producteurs sont de bonnes alternatives pour avoir des légumes de qualité. Passe une belle semaine ! Bisous

      Supprimer
  8. Une rentrée avec tout ce que cela engendre qui respire cependant le bonheur !
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie :) Oui ça a été fatigant, mais inspirant. Bises

      Supprimer
  9. un mois de sept agréable avec la reprise du quotidien et l'arrivée de l'octobre en douceur ♥ chouette le moment avec suzannne ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça passe tellement vite ! Octobre approche à grands pas.
      Bisous

      Supprimer
  10. Mince pour l'otite, j'espère qu'elle est déjà derrière vous... Une jolie rentrée et ton jardin a l'air de donner de beaux légumes ! Vive les soupes cet hiver...

    Bonne semaine

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci, ça va déjà mieux. C'est vrai qu'on va se régaler cet hiver !
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...